LE MAG DU FOU N°14

3 juillet 2013 - 21:07

La feuille du chou du club d'échecs de Montivilliers

NUMERO 14

LE MAG DUFOU

JUILLET – AOUT 2013

« Aidez vos pièces, elles

vous aideront.»

La feuille du club d'échecs Le Fou Du Roi MONTIVILLIERS ( Paul Morphy )

Bonjour à tous,

Notre première Assemblée Générale Le Fou Du Roi le samedi 22 juin 2013 s'est très bien passé avec un échange d'idées constructifs. Merci à tous les participants, merci à ceux qui ont ramené les gâteaux, miam miam.

Certains d'entre vous m'ont rejoint sur le site Chess.com, vous trouverez tous les pseudos des inscrits à ce site.

Les vacances arrivent, les échiquiers vont être mis de coté ou...pas loin . Le Mag du Fou part aussi se reposer, vous le retrouverez dernière semaine d'aout.

Permettez moi de vous souhaiter de bonnes vacances ensoleillés et...pluvieuses.

A bientôt.

__________________________________________________________________________

EVENEMENT

Mardi 09 juillet 2013 au Centre social Jean Moulin à Montivilliers : Initiation aux jeux d'échecs de 18h30 à 19h30.

Mercredi 28 aout 2013 : Fete des centres aérées cour saint Philibert à partir de 14 heures.

________________________________________________________________________

Site du Fou Du Roi : http://fouduroimontivilliers.clubeo.com/

plus de 1000 visites chaque mois. Vous pouvez vous inscrire en tant que membre dans la ciommunauté.

Nous souhaitons mettre en place une bibliothèque ou nos membres pourraient se voir prêtés des livres sur les échecs. A cette fin, nous avons commencés à acheter quelques livres. Si parmi nos membres, quelques livres d'échecs trainaient dans vos placards, pensez à nous par une donation. Merci d'avance.

CHESS.COM

Plusieurs d'entre vous m'ont rejoint sur le meilleur site actuel sur internet , il est en anglais mais on peut jouer soit en live, ou en différé, c'est à dire un coup tous les 1, 2 ou 3 jours voire plus. Il y a plein d'autres fonctionnalités , il est gratuit, vous pouvez bien sur vous abonner aussi pour avoir accès à plus de choses. N 'hésiter pas à me demander conseil : j'y suis depuis 3 ans. Je pense qu'il est meme possible à tous ceux qui sont inscrit que l'on organise un tournoi chess.com Fou du Roi , je prépare cela pour la rentrée.

Voici les pseudos de nos membres :

LUCKY1963 : Luc BUSSY

Bistrot : Thibault HINTZY

PAT76EC : Patrice MEHEUT

boimor : JP MOREL

PieLeb : Pierre Le Berre

Astrolabe76 : Philippe ALLEAUME

ISKIWIWI : Daniel MAZUAY

JUROCL : Roger VATTIER

A VOS MENINGES

Réponse du mois précédent juin 2013 ( mat en quatre coups) :

Trait aux blancs : Mat en 4 coups

1 Cf7 + Rg8

2 Ch6 + Rh8 ( si 2...Rf8 3 Df7#)

3 Dg8+!! Txg8

4 Cf7 #

LE CLUB FERMERA LE 29 JUIN A 17 HEURES 30 ET ROUVRIRA LE 31 AOUT A 14 HEURES.

On devient grand le jour où on commence à battre papa aux échecs. On devient adulte le jour où on le laisse gagner ! »
Anonyme

____________________________________________________________